Voir notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ.
Les devoirs et obligations déontologiques sont à la base de l’exercice de la profession d’audiologiste et découlent du Code de professions et du Code de déontologie de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec.
Obligations envers les clients
Voici un aperçu des obligations qu’un audiologiste doit respecter envers ses clients :
Obligations envers le public
Voici un aperçu des obligations qu’un audiologiste doit respecter envers le public :
Pour connaître tous les devoirs et obligations des audiologistes envers le public et ses clients, veuillez vous référer au Code de déontologie de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec.
Consultez tous nos règlements, politiques et lignes directrices.
L’audiologiste est un expert de l’audition et du système vestibulaire. Il possède des connaissances notamment en anatomie, physiologie, neurologie, linguistique, psychologie, fonction auditive et vestibulaire ainsi que de leurs troubles. Il travaille auprès des personnes de tous âges, des nouveau-nés aux ainés.
L’audiologiste aide les personnes de tous âges présentant des difficultés auditives et des vertiges afin de promouvoir leur autonomie, leur bien-être et leur intégration dans divers milieux de vie.
L’audiologiste exerce sa profession dans le secteur public du réseau de la santé et des services sociaux, ainsi que dans le secteur privé.