Voir notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ.
Les devoirs et obligations déontologiques sont à la base de l’exercice de la profession d’orthophoniste et découlent du Code de professions et du Code de déontologie de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec.
Obligations envers les clients
Voici un aperçu des obligations qu’un orthophoniste doit respecter envers ses clients :
Obligations envers le public
Voici un aperçu des obligations qu’un orthophoniste doit respecter envers le public :
Pour connaître tous les devoirs et obligations des orthophonistes envers le public et ses clients, veuillez vous référer au Code de déontologie de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec.
Consultez tous nos règlements, politiques et lignes directrices.
L’orthophoniste est un expert de la parole, du langage, de la communication et de la déglutition (action de mastiquer ou d’avaler).
L’orthophoniste aide les personnes de tous âges présentant des difficultés de parole, de langage, de communication, d'apprentissage et de déglutition (action de mastiquer ou d’avaler) afin de favoriser leur autonomie, leur bien-être et leur intégration dans leurs milieux de vie.
L’orthophoniste exerce sa profession dans le secteur public, dans les établissements scolaires et ceux du réseau de la santé et des services sociaux, ainsi que dans le secteur privé.