Voir notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ.
Pour réaliser sa mission de protection du public et maintenir la confiance de la population, l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec a retenu les trois valeurs suivantes :
L’OOAQ développe un dialogue franc et respectueux avec les groupes et les personnes avec lesquels il interagit. Il est soucieux de développer avec ceux-ci une relation de confiance s’inscrivant dans la durée. Il stimule les occasions d’échange, la circulation des idées et l’apprentissage par le partage d’expérience. Il agit en partenaire et considère le public comme un allié. Ses membres forment une communauté de pratiques et son personnel, une équipe.
L’OOAQ conçoit les nouvelles réalités comme des champs de possibilités, car un environnement qui évolue est une occasion d’apprendre, d’encourager le changement et d’inspirer des solutions inédites. Pour cela, l’Ordre s’appuie sur la compétence, l’efficience, la volonté d’amélioration continue et les expertises variées de ses personnes dirigeantes, de ses membres et de son personnel.
Afin de maintenir le cap sur les enjeux prioritaires dans les domaines de la communication et de l’audition, l’OOAQ s’est doté d’un plan stratégique comprenant quatre grands axes qui se déclinent en quatre objectifs stratégiques et les stratégies qui y sont associées.