Voir notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ.
Les valeurs de la société changent. Afin de conserver leur crédibilité et de continuer de mériter la confiance de la population, les institutions doivent répondre aux attentes de plus en plus élevées en ce qui concerne la transparence, la gouvernance, l’éthique et la reddition de comptes. De nouveaux enjeux apparaissent, amenant les pratiques des professionnels à changer.
Le système professionnel québécois doit s’adapter à un contexte en constante évolution. Dans une perspective réaliste face aux enjeux sociétaux actuels et à venir, l’OOAQ adhère à ce mouvement. Il agit de façon proactive et novatrice pour soutenir ses membres dans la poursuite de la performance et de l’excellence afin de toujours mieux servir le public.
L’OOAQ accueille donc positivement le projet de réforme globale du Code des professions à l’occasion de son 40e anniversaire et aimerait profiter de cette opportunité pour remercier la Commission des institutions de lui offrir la possibilité de soumettre son positionnement, par écrit, dans le cadre des consultations particulières et auditions publiques sur le projet de loi n°98, Loi modifiant diverses lois concernant principalement l’admission aux professions et la gouvernance du système professionnel.
L’Ordre est consulté et amené à se positionner dans divers dossiers dans les domaines de la santé, des services sociaux et de l'éducation. Ces contenus sont rassemblés au même endroit.