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Plusieurs innovations technologiques voient le jour dans le domaine de la santé auditive et il peut être facile de s’y perdre. Certaines informations permettant de mieux comprendre les différents dispositifs d’écoute actuellement disponibles sur le marché.
En savoir plusTout au long de sa vie, une personne peut rencontrer des difficultés à apprendre de nouvelles compétences, sans pour autant que ce soit un trouble d'apprentissage.
C’est par sa persistance dans le temps qu’on peut distinguer une difficulté d’un trouble d’apprentissage en lien avec le langage.
En savoir plusLa santé auditive fait référence au fonctionnement optimal des différentes structures de l’oreille (oreille externe, moyenne, interne) et du système auditif central, permettant à une personne d’entendre, de comprendre et de bien interpréter les sons. La santé cognitive fait référence aux fonctions mentales comme la mémoire, le jugement, l’attention et les capacités à apprendre ou à résoudre des problèmes. Les conséquences d’une mauvaise santé auditive sont nombreuses et peuvent, notamment, provoquer de l’isolement et nuire à la santé mentale et cognitive.
En savoir plusLa dysphagie, ou trouble de la déglutition, est une difficulté ou une incapacité à avaler. La personne éprouve des difficultés à faire passer des liquides (salive, eau ou breuvages) ou des solides (aliments ou médicaments) de la bouche vers l’estomac.
La communication sociale fait référence à l'intention (pourquoi) et à la façon (comment) dont le langage, verbal et non verbal, est utilisé pour communiquer et interagir de façon efficace avec autrui.
L’aphasie est un trouble de la communication qui survient à la suite d’une lésion au cerveau. L’aphasie peut nuire à la capacité de parler, comprendre, lire et écrire.
Le traitement auditif est la capacité du système auditif central (situé dans le cerveau) à traiter l’information auditive. Lorsqu’une ou plusieurs de ces habiletés ne fonctionnent pas adéquatement, nous parlons alors d’un trouble de traitement auditif (TTA).
La déficience auditive est le deuxième trouble le plus fréquent chez les enfants de moins de 5 ans, après le trouble visuel. Il est donc important de dépister tous les bébés en période néonatale, mais également d’évaluer l’audition des jeunes enfants qui présentent des facteurs de risque de surdité.
Cette section sur le bruit et la santé auditive se divise en trois pages Web distinctes : le bruit industriel, le bruit environnemental et le bruit chez les jeunes.
Stuttering, a speech disorder, is an interruption in the flow of speaking. It is characterized by behaviors known as disfluencies.
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In Quebec, the titles of “Speech-Language Pathologist” and “Audiologist” are reserved for members of the Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (“OOAQ”). Under the Professional Code, only members of OOAQ are allowed to use the reserved titles and engage in the professional activities related to them.
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