Voir notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ.
Pour les étudiants hors Québec seulement, vous devrez déposer sur le portail OOAQ :
Seuls les dossiers complets (avec formulaire rempli, paiement et preuve exigée s’il y a lieu) seront traités.
Les cartes d’adhésion au registre des stagiaires seront disponibles à la page d’accueil de votre profil lorsque la facture aura été acquittée. Votre inscription est valide pour toute la durée de votre programme universitaire, quel que soit le nombre de stages.
L’inscription au registre ne constitue en aucun cas une inscription au tableau des membres de l’OOAQ. La carte de stagiaire émise n’est pas un permis de l’OOAQ ; le numéro qui y est associé n’est donc pas un numéro de permis donnant le droit d’exercer comme orthophoniste ou audiologiste.
Le Code des professions précise les activités réservées aux orthophonistes et aux audiologistes à l’article 37.1, 2e alinéa :
L’inscription au registre ne constitue en aucun cas une inscription au tableau des membres de l’OOAQ. La carte de stagiaire émise n’est pas un permis de l’OOAQ ; le numéro qui y est associé n’est donc pas un numéro de permis donnant le droit d’exercer comme orthophoniste ou audiologiste.
Pour toute question, veuillez écrire à admission@ooaq.qc.ca. Il est important de ne pas créer de second compte à partir du Portail si vous en avez déjà un.
Tout étudiant qui a terminé son programme d’études doit devenir membre de l’Ordre avant de commencer à exécuter les activités réservées reliées à sa fonction au Québec. C’est le permis de l’OOAQ, et non le diplôme de la maison d’enseignement, qui donne l’autorisation légale d’utiliser le titre réservé d’orthophoniste ou d’audiologiste et d’exercer les activités qui leur sont réservées.
À ce sujet, vous pouvez consulter le Règlement sur les activités professionnelles qui peuvent être exercées par des personnes autres que des orthophonistes et des audiologistes.