Mise à jour

Les postes d’administratrices et d’administrateurs des régions Nord, Ouest, Centre (orthophoniste) et Montréal (orthophoniste et audiologiste) étaient à pourvoir, pour des mandats après l’assemblée générale annuelle.

À l’issue de la période de mise en candidature, les postes des régions Nord et Centre ont été comblés par acclamation. Madame Frédérique Jehasse, orthophoniste, a ainsi été réélue administratrice du conseil d’administration de l’OOAQ pour la région Nord, et madame Fannie Dussault, orthophoniste, pour la région Centre.

Le 18 octobre dernier, un dépouillement des votes a eu lieu aux bureaux de l’Ordre puisque une candidate et un candidat pour le poste d’audiologiste dans la région de Montréal étaient en lice. À l’issue du dépouillement, monsieur Alexis Pinsonnault, audiologiste, a été élu administrateur.

Par ailleurs, à la suite d’un nouvel appel de candidature pour des postes non comblés lors du premier avis d’élection, Mme Amélie Fournier, orthophoniste a été nommée administratrice pour la région Ouest.

L’Ordre les félicite pour leur élection et les remercie pour leur engagement envers l’organisation.

SOMMAIRE DES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS DES ADMINISTRATRICES ET ADMINISTRATEURS

  • Prendre des décisions en lien avec la mission de l’Ordre, qui est de protéger le public.
  • Veiller à l’application des dispositions du Code des professions et des règlements de l’Ordre (délivrance de permis, admission, stages de perfectionnement, etc.).
  • Surveiller les affaires générales de l’Ordre et voir à l’intégrité des règles de contrôle interne, dont celles entourant la gestion des risques, et assurer la viabilité et la pérennité de l’Ordre.
  • Participer aux décisions et aux prises de position relatives à la gestion de l’Ordre.
  • Adopter le budget de l’Ordre.
  • Adopter les énoncés de politique nécessaires à la saine gouvernance de l’Ordre et s’assurer d’avoir des pratiques de gouvernance efficaces, efficientes et transparentes.
  • Collaborer à l’élaboration des orientations, des politiques et des énoncés de position de l’Ordre et participer à la prise de décision à leur égard.
  • Participer aux séances du conseil d’administration (six à huit fois par année) et à l’assemblée générale annuelle. La majorité des séances se tiennent en visioconférence et quelques-unes sont en présentiel. La première séance se tiendra le vendredi 13 décembre 2024.
  • Participer aux réunions des comités du conseil d’administration ou de groupes de travail, le cas échéant, et être disponible pour de la formation.

Date importante

  • Après l’AGA, le 15 novembre 2024 — Entrée en fonction pour un mandat de deux (2) ou trois (3) ans, selon le poste