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À la recherche d'une ou un orthophoniste !

Conditions de travail

Centre hospitalier de l'Université de Montréal

  Entièrement en télétravail

  Remplacement

  Temps partiel

  Adultes et personnes aînées

L'organisation

Membre du réseau de l’Université du Québec, l’UQTR se construit sur sa gouvernance en réseau, le fonctionnement collégial de ses instances statutaires et son cadre législatif et réglementaire.

L’UQTR fait partie du réseau de l’Université du Québec. Créée le 18 décembre 1968 à la suite de l’adoption d’une loi de l’Assemblée nationale du Québec, cette dernière a pour mission :

  • d’accroître le niveau de formation de la population québécoise par une accessibilité accrue;
  • d’assurer le développement scientifique du Québec;
  • et de contribuer au développement de ses régions.

Profil du poste

La personne, en collaboration avec la professeure Marie-Ève Caty, soutien les activités de recherche en lien avec le projet portant sur les impacts d’une intervention orthophonique virtuelle de groupe en déglutition guidée par un·e patient·e partenaire pour prévenir les troubles de la déglutition chez les patient·es traité·es par chimioradiothérapie pour un cancer de la tête et du cou. Il s’agit d’un projet financé parle FRQ volet santé.

Mandat et responsabilités

Plus particulièrement, dans ce projet de recherche, il est prévu que la personne :

  • Assiste aux rencontres de coordination du projet.
  • Rédige les comptes-rendus des rencontres de l’équipe de recherche.
  • Monitore le processus de référencement et de consentement à l’étude.
  • Planifie et confirme les rendez-vous pour les différents examens des personnes participantes en fonction de certains critères.
  • Assure la communication avec les membres de l’équipe de recherche en cas de problème technique.
  • Planifie et assister à la collecte, l’entrée et l’analyse des données de recherche.
  • Prépare les compensations pour les personnes participantes.
  • Collabore à la rédaction d’articles et de communications scientifiques.

Exigences

  • Être membre en règle de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec.
  • Scolarité : Diplôme universitaire dans un champs de spécialisation approprié du domaine de la santé, notamment en orthophonie, en sciences infirmières ou en ergothérapie.
  • Expérience : Deux années d'expérience pertinente en recherche.
  • Expérience de coordination dans un laboratoire de recherche souhaitée.
  • Expérience de travail dans un milieu hospitalier souhaité.
  • Expérience de recherche souhaitée.
  • Excellentes compétences informatiques et capacité d'apprentissage d'un logiciel de gestion de données de recherche.
  • Bonnes capacités d’organisation et de résolution de problème.
  • Excellentes aptitudes pour les communications écrites et orales en français et en anglais, y compris la vulgarisation.

Pour soumettre une candidature

Date d'affichage du poste

  • 6 février 2025

Date limite pour poser une candidature

  • 16 février 2025

Date d'entrée en fonction

  • Dès que possible