CRÉATION DE CONTENU

  • Sous-groupe des orthophonistes du secondaire du Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM)

Collaboratrices et collaborateurs

  • Florence Augustin, M.Sc., orthophoniste
  • Alexia Ballard, M.P.O., orthophoniste
  • Natacha Beausoleil, M.O.A, orthophoniste
  • Jessie Chamberland, M.Sc., orthophoniste
  • Véronique Chantal, M.P.O., orthophoniste
  • Bianca Ducas-Pouliot, M.P.O., orthophoniste
  • Nadine Ganier, M.O.A., orthophoniste
  • Aline Garcin, orthophoniste
  • Virginie Jolliet, orthophoniste
  • Gianna Métellus, M.P.O., orthophoniste
  • Aurélie Méthot, M.P.O., orthophoniste
  • José Pouliot, M.O.A., orthophoniste
  • Jacinthe Toupin, M.P.O., orthophoniste

Résumé

La © GRIF est un outil qui propose une liste d’impacts fonctionnels (IF) possibles du trouble développemental du langage (TDL) à un âge donné, outil à partir duquel le·la jeune, ses parents et les intervenant·e·s du milieu scolaire ou de l’extérieur peuvent se questionner pour déterminer « l’empreinte », le profil personnalisé des IF du·de la jeune (sa griffe) à un moment donné.

Le présent outil liste des IF possibles du TDL pour les élèves du 1er cycle du secondaire.


Le contenu complet est diffusé en français.

Accéder à l'outil d'évaluation.*

Accéder au canevas de notation.*

*La propriété intellectuelle de ce contenu n'appartient pas à l'OOAQ et les informations inscrites sur cette page Web proviennent de la créatrice ou du créateur du contenu.

Informations techniques

Format Précision technique Date de retrait
Outil d'évaluation et canevas de notation 20 pages et 4 pages S.O.

Consultez cette ressource complémentaire.

  • Adolescent
  • Impact fonctionnel
  • Trouble développemental du langage (TDL)
  • Secondaire
  • Plan d'intervention