Voir notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ.
Afin de faciliter l’accessibilité aux services pour le grand public, nous réalisons un processus d’amélioration pour perfectionner nos outils de recherche d’orthophonistes et d’audiologistes en cabinet privé.
Recherche d'orthophonistes en cabinet privé
Recherche d'audiologistes en cabinet privé
Ce processus d’amélioration inclut :
l’implantation d’une nouvelle base de données répertoriant les informations de pratique de nos membres qui souhaitent afficher leurs services sur notre site Web;
la révision et l’automatisation du formulaire de service de référence au privé;
l’optimisation de la présentation des deux moteurs de recherche sur le site Web.
Si vous souhaitez afficher vos services en cabinet privé sur les moteurs de recherche améliorés de l’OOAQ, nous vous invitons à remplir le formulaire en ligne automatisé dès que possible. Votre affichage sera mis en ligne à la fin du mois de novembre.
Les moteurs de recherche en cabinet privé et le Portail OOAQ sont deux entités distinctes. Ainsi, lorsque vous mettez à jour vos informations sur le Portail, celles-ci ne sont pas systématiquement affichées sur nos moteurs de recherche en ligne.
Le nouveau formulaire présente une liste de domaines de pratique révisés et simplifiés, le tout dans l’objectif de faciliter la recherche pour le grand public.
La mise en ligne officielle est prévue à la fin du mois de novembre. N’attendez pas à la dernière minute, car nous ne pourrons garantir l’approbation de votre affichage avant la mise en ligne !
Le service est toujours gratuit pour les membres de l’OOAQ qui souhaitent l’utiliser et l’inscription reste non obligatoire. De plus, les moteurs de recherche en cabinet privé font partie des pages les plus consultées du site Web de l’OOAQ, ce qui vous assure une grande visibilité auprès de potentielles clientèles.
Grâce aux différentes améliorations, le processus de gestion des affichages sera plus efficient et le grand public bénéficiera de moteurs de recherche simples d’utilisation qui comprennent des données à jour. Il s’agit d’une excellente nouvelle qui facilitera l’accessibilité aux services pour toutes et tous !
Vous pouvez remplir le nouveau formulaire en tout temps pour soumettre une demande d’affichage et des requêtes pour des modifications. Toutes les demandes seront traitées dans un délai de 10 jours ouvrables.
IMPORTANT - À la section « Authentification » du formulaire, vous devez fournir les informations d’identification telles qu’inscrites au Portail OOAQ. Ainsi, la case « Adresse courriel pour vous contacter » doit correspondre à votre adresse de préférence de communication sur le Portail. Si ces indications ne sont pas respectées, votre demande sera refusée et vous devrez en soumettre une nouvelle.
Depuis la mi-août, nous invitons les membres qui affichent leurs services à remplir le nouveau formulaire en ligne automatisé, afin d’assurer le transfert et la mise à jour de toutes les données.
Nous vous rappelons que si vous souhaitez maintenir l’affichage de vos services avec l’OOAQ, vous devez remplir le formulaire pour vous assurer du transfert adéquat de vos données, et ce, même si vos informations sont présentement à jour. Par ailleurs, si vous souhaitez retirer votre affichage, aucune action n’est requise de votre part.
Veuillez également noter que nous ne prenons plus en charge les anciens formulaires PDF.
Les membres désirant apporter des modifications à leur affichage doivent soumettre un nouveau formulaire en révisant uniquement les champs qui nécessitent une modification. Lorsque cette version révisée est soumise, vous n’aurez plus accès aux anciens champs. Les contenus passés seront supprimés.
Par exemple, lorsque vous changez de lieu de travail, de domaine d’activité ou si vous souhaitez retirer votre présence de notre plateforme, il est primordial de nous transmettre à nouveau votre formulaire de service de référence en privé. Dans le cas où vous n’acceptez plus de nouvelles clientes ou de nouveaux clients, nous vous invitons à vous retirer temporairement et à vous réinscrire au moment opportun. Il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement que vos informations demeurent à jour.
N’hésitez pas à nous contacter pour nous partager vos questions ou commentaires à l’adresse courriel info@ooaq.qc.ca. Nous sommes disponibles pour vous accompagner dans cette nouvelle procédure !