Voir notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ.
Conformément au Règlement sur l’organisation de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec et les élections à son Conseil d’administration (Règlement sur les élections), l’Ordre vous avise que des élections auront lieu en octobre 2022 afin de pourvoir le poste de présidente ou de président de l’OOAQ.
Les personnes intéressées par le poste à la présidence de l’OOAQ ont jusqu’au 21 septembre 2022, à 18 h, pour poser leur candidature.
La présidente est élue ou le président est élu au suffrage universel pour un mandat de quatre (4) ans, et entre en fonction après la tenue de l’assemblée générale annuelle prévue le 18 novembre 2022.
Selon l’article 80 du Code des professions (Code), la présidente ou le président :
La présidente ou le président ne peut cumuler d’autres fonctions attribuées en vertu du Code. Le poste de présidence à l’OOAQ requiert une disponibilité à temps plein.
Veuillez faire parvenir votre bulletin de présentation (qui comprend un espace pour votre curriculum vitæ) à l’intention de la secrétaire générale de l’OOAQ, Me Geneviève Pépin, par courriel à secretariatgeneral@ooaq.qc.ca ou par la poste à l’adresse suivante : 630, rue Sherbrooke Ouest, bureau 800, Montréal (Québec) H3A 1E4 au plus tard le 21 septembre 2022 à 18 h. Toute candidature reçue après cette date et cette heure ne sera pas retenue. Vous pouvez joindre à ce bulletin une photo. À la réception de votre bulletin de présentation dûment rempli et conforme, la secrétaire de l’Ordre vous remettra un accusé de réception faisant preuve de votre candidature.
Dès confirmation de la candidature, les informations reçues seront versées dans l’Espace membres du site Web, sous Élection au conseil d’administration 2022. Ces informations seront aussi transmises par la poste aux membres ayant droit de vote, avec les autres documents requis pour le vote, le cas échéant.
Le curriculum vitæ (incluant la photo) transmis aux membres constitue le principal message de communication électorale entre la candidate ou le candidat et les membres.
La candidate ou le candidat doit s’abstenir de s’exprimer sur les médias sociaux de l’Ordre afin de promouvoir sa candidature. Elle ou il ne peut laisser croire que la communication provient de l’Ordre ou d’une personne tierce ni utiliser le logo et le symbole graphique de l’Ordre.
Toute candidate ou tout candidat peut diffuser des messages de communication électorale dans la mesure où ceux-ci portent sur la protection du public, sont compatibles avec l’honneur et la dignité de la profession et sont empreints de courtoisie et de respect à l’égard des autres candidates et candidats, à l’égard de la profession ainsi qu’à l’égard de l’Ordre et de ses membres.
La diffusion de messages des candidates et des candidats est encadrée par la section 5 du Règlement sur l’organisation de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec et les élections à son Conseil d’administration. Aucun autre moyen de communication ne peut être utilisé par la candidate ou le candidat pendant la période électorale.
Nous invitons les membres admissibles à se prévaloir de leur droit de poser leur candidature. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter la section Découvrir l'Ordre du site de l’OOAQ afin de mieux connaître les activités de l’Ordre.
La directrice des affaires institutionnelles et secrétaire générale.
Me Geneviève Pépin, LL.B, LL.M.