Voir notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ.
Si vous avez pris votre retraite ou prévoyez la prendre d’ici le 31 mars 2025, que vous avez 55 ans ou plus et que vous souhaitez vous inscrire comme membre retraitée ou retraité au Tableau de l’Ordre, vous devez en faire la demande par écrit à la secrétaire générale au plus tard le 1er février 2025.
Veuillez remplir l’annexe 1 de la Politique à l’égard de la cotisation annuelle et l’acheminer par courriel à secretariatgeneral@ooaq.qc.ca.
Une réduction de 75 % du montant de la cotisation annuelle vous sera accordée lors du renouvellement pour l’année 2025-2026, moyennant des frais administratifs de 25,00 $ plus taxes.
Nous vous rappelons que le statut de « membre retraitée ou membre retraité » ne permet pas de pratiquer les activités réservées aux orthophonistes ou aux audiologistes, même de façon bénévole. Ce statut permet toutefois aux membres qui ont pratiqué en milieu privé au cours des cinq dernières années de conserver leurs dossiers, entre autres pour répondre aux demandes d’accès de leurs anciennes clientes et anciens clients. Ce statut permet également de continuer à recevoir les communications de l’Ordre et de voter lors des élections ou lors de l’assemblée générale annuelle. Une mention « à la retraite », « retraitée » ou « retraité » doit également suivre le titre professionnel d’orthophoniste ou d’audiologiste.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le secrétariat général de l’Ordre par courriel à secretariatgeneral@ooaq.qc.ca.