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Vous avez cessé d’exercer récemment en raison d’un congé prolongé (ex. : congé de maternité, paternité, parental ou arrêt maladie) et vous avez des questions quant au renouvellement de votre inscription au Tableau de l’Ordre ? Voici des informations qui pourraient vous intéresser.
Dans un contexte d’arrêt d'exercice pendant une période prolongée, deux choix s'offrent à vous.
Renouveler votre inscription au Tableau de l'Ordre
Cette option vous permet de :
Pour procéder à votre renouvellement, veuillez vous connecter à votre compte sur le Portail OOAQ et remplir le formulaire prévu à cet effet. La période se termine le 1er avril 2025 à 23h59.
Vous devrez également inscrire une date de fin à tous vos lieux d’exercice afin d’informer le secrétariat général d’un changement de situation d’emploi, même s’il est temporaire, et ce, dans les 30 jours de votre arrêt de travail (art. 60 du Code des professions).
Demander votre retrait du Tableau de l'Ordre
Cette option a pour effet :
Vous pouvez vous référer à ce tableau résumé des frais relatifs à la réinscription au Tableau pour l’année 2025-2026 pour vous permettre de calculer les frais en fonction de votre situation.
Pour bénéficier des frais de réinscription à 57,49 $, vous devez demander votre retrait du Tableau. Pour ce faire, veuillez ouvrir votre formulaire de renouvellement sur le Portail OOAQ et remplir le premier tiroir du formulaire. Le retrait sera effectif à partir du 1er avril 2025. Lorsque vous souhaiterez vous réinscrire, vous n’aurez qu’à vous reconnecter sur le Portail avec vos accès et remplir le formulaire prévu à cet effet. La réinscription se fera automatiquement après le paiement, vous donnant ainsi accès à votre carte de membre à jour.
Si vous n'avez pas renouvelé votre inscription ni demandé votre retrait du Tableau en remplissant le formulaire prévu à cet effet sur le Portail avant le 1er avril 2025 à 23 h 59, vous serez radiée ou radié administrativement du Tableau et aurez des frais de réinscription de 278,24 $ à payer au moment de votre réinscription.
Pour plus d’informations, vous pouvez vous référer à la section Inscription annuelle au Tableau de l’Ordre ainsi qu’à la Foire aux questions de l’inscription annuelle.