Voir notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ.
L’équipe du Programme de réadaptation en déficience auditive du CIUSSS de la Capitale-Nationale a développé un outil d’informations novateur nommé « Mieux vivre avec l’acouphène et l’hyperacousie ». Cet outil est disponible gratuitement en ligne et vise à soutenir les professionnelles et professionnels, les intervenantes et intervenants ou toute personne désireuse de mieux comprendre les problématiques liées aux acouphènes et à l’hyperacousie.
Grâce à un menu interactif, la navigation au sein de l’outil est aisée et permet d’explorer les différents sujets abordés. On y trouve des informations détaillées sur les acouphènes et l’hyperacousie, ainsi que sur leurs causes potentielles. Des stratégies de gestion et des traitements possibles sont également présentés, offrant ainsi une ressource complète pour faire face à ces problèmes d’audition.
En plus de cette sphère théorique, l’outil propose des applications mobiles pour accompagner les personnes vivant avec un acouphène ou de l’intolérance auditive, notamment pour la méditation, l’amélioration du sommeil, la gestion du stress, l’apprentissage de la cohérence cardiaque et bien d’autres astuces pouvant aider à mieux vivre avec l’acouphène et l’hyperacousie.
ACCÉDER À L’OUTIL « MIEUX VIVRE AVEC L’ACOUPHÈNE ET L’HYPERACOUSIE »
L’OOAQ souligne l’initiative et l’effort mis par l’équipe du Programme de réadaptation en déficience auditive, dont font partie deux audiologistes, Claudia Côté et Richard Larocque. Grâce à cet outil complet et répondant à un besoin actuel, les utilisatrices et utilisateurs auront la chance de développer une meilleure compréhension de ces troubles auditifs, permettant ainsi de les démystifier et de les apprivoiser.