Voir notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ.
L’audiologiste Josiane Comtois a récemment brillé lors de sa participation au deuxième épisode du balado « La force de l’âge », produit par Lucilab et animé par Sylvie Bernier, championne olympique. Ce balado traite des gestes du quotidien qui influencent la santé physique, mentale et cognitive.
Au cœur de cette discussion se trouve la question de la préservation de notre audition dans un monde saturé de nouvelles technologies et de bruits.
Ce qu’il faut retenir de cet épisode est que nous avons tendance à négliger notre santé auditive, la tenant pour acquise. Pourtant, bien entendre est non seulement essentiel à la communication, mais c’est également une pierre angulaire de notre bien-être émotionnel, de notre santé mentale, de notre sécurité et de notre qualité de vie globale.
L’OOAQ salue la contribution de Madame Comtois au balado « La force de l’âge ». Cette participation révèle à la fois son expertise, mais également sa volonté de sensibiliser le public aux enjeux entourant la santé auditive. Son travail de vulgarisation contribuera à élargir la compréhension des défis et des besoins liés à l’audition tout en faisant rayonner la profession d’audiologiste.