Voir notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ.
Le projet de loi 67, Loi modifiant le Code des professions pour la modernisation du système professionnel et visant l’élargissement de certaines pratiques professionnelles dans le domaine de la santé et des services sociaux, a été sanctionné et est entré en vigueur le 7 novembre 2024.
Devant ce changement législatif, le président de l’Ordre, Paul-André Gallant, invite l’ensemble des membres à une discussion en visioconférence gratuite qui aura lieu le jeudi 5 décembre 2024, de 12 h à 13 h 30.
Ce sera l’occasion d’exposer les actions posées par l’Ordre en marge du dépôt du projet de loi et les gains obtenus pour les professionnelles, professionnels et le public. Le nouveau libellé « diagnostiquer les troubles de langage et les troubles d'apprentissage en lien avec le langage » sera discuté.
Il sera également question du fait que les membres peuvent dorénavant exercer leurs activités professionnelles au sein d’une organisation constituée principalement à cette fin, quelle qu’en soit la forme juridique.
L’Ordre souhaite entendre vos questions et préoccupations. Joignez-vous à la rencontre pour échanger sur ce premier jalon de la modernisation du système professionnel !
Le lien de connexion Zoom sera accessible sur Socrate, dans l’activité Discussion avec le président de l’OOAQ ǀ Adoption du PL67 : Quels impacts sur la pratique professionnelle des membres de l'OOAQ ?, sous la section Événements en direct. Nous vous suggérons de télécharger l’application à l’avance sur votre bureau pour éviter tout problème de connexion de dernière minute. En cas de difficulté, vous pourrez écrire à l’adresse courriel communications@ooaq.qc.ca afin d’obtenir une assistance. Vous pourrez joindre l’événement le jeudi 5 décembre dès 11 h 45.
Nous vous invitons à transmettre vos questions et vos partages d’opinion à l’avance par courriel à communications@ooaq.qc.ca. L’Ordre s’inspirera de ces questions et commentaires pour débuter les échanges, mais il vous sera aussi possible de faire part de vos questionnements en temps réel avec votre micro et votre caméra ou dans le module de clavardage prévu à cet effet lors de la réunion ZOOM.
Pour les personnes intéressées qui n’auraient pas réussi à se libérer le jour de l’événement, la présentation sera enregistrée et accessible pour visionnement ultérieur sur Socrate, sous un autre événement. Vous n’avez pas à vous inscrire dans l’événement en direct. Veuillez noter qu’un délai de deux semaines est à prévoir avant que l’enregistrement soit disponible sur la plateforme.