Voir notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ.
Les appels de candidatures pour les cinq (5) postes d'administratrice ou d'administrateur à pourvoir sont toujours en cours. La période de mise en candidatures se terminera le 18 septembre 2024, à 18 h et les élections auront lieu en octobre 2024 afin de pourvoir les postes dans les régions listées ci-dessous.
Le conseil d’administration doit comporter au moins une ou un membre ayant 35 ans ou moins au moment de son élection. Si ce n’est pas le cas, le conseil d’administration nommera, à la suite d’un appel de candidatures, une personne additionnelle parmi les membres de l’Ordre ayant 35 ans ou moins (article 77.1 du Code des professions). Nous invitons donc les membres de 35 ans ou moins à poser leur candidature.
Veuillez faire parvenir votre bulletin de présentation avant le 18 septembre 2024 à 18 h, à l’intention de la secrétaire générale de l’OOAQ, Me Geneviève Pépin, par courriel à secretariatgeneral@ooaq.qc.ca ou par la poste à l’adresse suivante : 630, rue Sherbrooke Ouest, bureau 800, Montréal (Québec) H3A 1E4. Toute candidature reçue après cette heure ne sera pas retenue.
En plus du bulletin de présentation, et selon les dispositions de l’article 15 du Règlement sur l’organisation de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec et les élections à son Conseil d’administration, vous devez transmettre une photographie récente.
Le bulletin de présentation comprend trois éléments.
À la réception de votre bulletin de présentation dûment complété et conforme, et de votre photographie, la secrétaire générale de l’Ordre vous remettra un accusé de réception confirmant votre candidature.
À la suite de la confirmation de votre candidature, la déclaration de candidature et la photographie seront versées sur la page Web de l’Espace membres : Élections au conseil d’administration 2024. L’ensemble des membres ayant droit de vote y aura accès. Enfin, lors du déclenchement de la procédure de vote, la déclaration de candidature de chaque candidate et candidat ainsi que les autres documents requis pour le vote seront transmis par la poste aux membres ayant droit de vote.
Téléchargez le bulletin de présentation pour le poste d’administratrice ou d’administrateur conforme au règlement pour les postes dans les régions de Montréal, du Centre, du Nord et de l’Ouest. Ce bulletin peut être reproduit au besoin.
Bulletin de candidature — Montréal - orthophoniste
Bulletin de candidature — Montréal - audiologiste
Bulletin de candidature — Région Ouest - orthophoniste ou audiologiste
Bulletin de candidature — Région Nord - orthophoniste ou audiologiste
Nous invitons les membres admissibles à se prévaloir de leur droit de poser leur candidature. Pour de plus amples informations, communiquez avec la secrétaire générale de l’Ordre, Me Geneviève Pépin, au 514 282‑9123, poste 353, ou à l’adresse courriel secretariatgeneral@ooaq.qc.ca.
Vous pouvez consulter le site Web de l’OOAQ afin de mieux connaître les activités de l’Ordre.
Si vous avez des questions en lien avec le fonctionnement du conseil d’administration, n’hésitez pas à contacter le président de l’Ordre, M. Paul-André Gallant, à presidence@ooaq.qc.ca.
L’Ordre est un environnement inclusif. Nous invitons toutes les personnes issues de la diversité linguistique, sexuelle, culturelle ou autre à proposer leur candidature.