Les postes d’administratrices et d’administrateurs des régions Nord, Ouest, Centre (orthophoniste) et Montréal (orthophoniste et audiologiste) étaient à pourvoir, pour des mandats débutant après l’assemblée générale annuelle du 15 novembre 2024.

Élections

À l’issue de la période de mise en candidature, les postes des régions Nord et Centre ont été comblés par acclamation. Frédérique Jehasse, orthophoniste, a ainsi été réélue administratrice du conseil d’administration de l’OOAQ pour la région Nord, et Fannie Dussault, orthophoniste, pour la région Centre.

Le 18 octobre dernier, un dépouillement des votes a eu lieu aux bureaux de l’Ordre. À l’issue du dépouillement, Alexis Pinsonnault-Skvarenina, audiologiste, a été élu administrateur.

De plus, à la suite d’un nouvel appel de candidature pour des postes non comblés lors du premier avis d’élection, Amélie Fournier, orthophoniste a été nommée administratrice pour la région Ouest.

L’Ordre les félicite pour leur élection et les remercie pour leur engagement envers l’organisation.

Départs

Par ailleurs, nous tenons à souligner le départ de Renée Rancourt, orthophoniste et administratrice au sein de conseil d’administration de l’OOAQ issue de la région Ouest. Renée Rancourt a rempli trois mandats au sein du conseil d’administration où elle siégeait depuis 2015. De même, Geneviève Chénier, orthophoniste et Marie-Soie Roussel, audiologiste, toutes deux administratrices au conseil d’administration de l’OOAQ, issues de la région de Montréal, quitteront leurs fonctions après l’AGA du 15 novembre prochain, à la suite d’un mandat de trois ans chacune. L’Ordre remercie chaleureusement les administratrices sortantes pour tout le travail accompli avec rigueur, pour leur participation soutenue aux réunions et pour avoir mis leurs compétences au service de la mission de protection du public de l’Ordre.