Depuis 2020, l’Ordre s’est doté d’une politique sur l’utilisation de son logo et d’un guide de normes graphiques, lui permettant d’assurer l’uniformité et la surveillance de son identité visuelle. Suivant la mise en place de ces outils, un logo exclusif à l’usage des orthophonistes et des audiologistes a été créé. Nous vous rappelons qu’il est accessible sur Socrate pour téléchargement et nous vous incitons à l’utiliser en grand nombre, en respectant les principes de la politique et en fonction de vos besoins.

Cette version « membre » du logo permet d’éviter toute confusion entre les communications officielles de l’Ordre et les services offerts par ses membres. Son utilisation est exclusivement réservée aux orthophonistes et audiologistes inscrites et inscrits au Tableau des membres, et elle équivaut à inscrire la mention « membre de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec » comme prescrit par le Code de déontologie. 

Vous pouvez utiliser cette version du logo sur vos cartes professionnelles, dans vos documents pour des fins publicitaires, dans votre signature courriel, ainsi que sur le Web (site Web et médias sociaux professionnels). Bien que nous encouragions les membres à utiliser cette nouvelle version, il n’est pas nécessaire de remplacer les documents déjà imprimés ou la papeterie utilisant la version originale. En revanche, il serait préférable que vos nouveaux produits arborent le logo membre.

Outre les membres, une clinique qui offre des services en orthophonie ou en audiologie peut utiliser le logo membre dans le cadre de la promotion de ses services professionnels. Cependant, il doit obligatoirement être associé au nom des membres de l’OOAQ.

RAPPEL

Contrairement au logo membre, toute utilisation du logo officiel de l’Ordre doit être approuvée par la direction des communications et des affaires publiques.

Nous contacter