Voir notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ.
En avril 2022, l’Ordre vous informait de l’ajout des orthophonistes et audiologistes à la liste des intervenantes et des intervenants pouvant se voir attribuer des autorisations d’accès au Dossier santé Québec (DSQ).
À la suite de l’entrée en vigueur de ce règlement, le gouvernement a fait paraitre en juillet 2022 le projet de règlement modifiant le Règlement sur les autorisations d’accès et la durée d’utilisation des renseignements contenus dans une banque de renseignements de santé d’un domaine clinique pour déterminer les autorisations qu’auront les professionnelles ajoutées et professionnels ajoutés à la liste. Dans les accès prévus aux orthophonistes et aux audiologistes, le « domaine laboratoires » était absent, mais après les démarches entreprises par l’Ordre, ce dernier a été ajouté aux accès autorisés. Le projet de règlement devrait entrer en vigueur d’ici la fin de l’année, ce qui aura comme effet de permettre l’accès au DSQ aux orthophonistes et aux audiologistes.
Les informations concernant l’évolution de ce dossier vous seront transmises par l’infolettre et par nos groupes privés Facebook en orthophonie et en audiologie.