Voir notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ.
Les membres doivent aviser l’Ordre de toutes modifications de coordonnées (ex. : adresse, courriel, numéro de téléphone, etc.), de lieu d’exercice ou de situation d’emploi dans les 30 jours suivant le changement, et ce, même s’il s’agit d’une situation temporaire comme un arrêt de travail pour congé parental ou maladie (voir art. 60 du Code des professions). Vous n’avez toutefois pas à nous informer d’un arrêt de travail d’une durée de moins de 30 jours.
Cliquez sur l’onglet Coordonnées et communication sous Mon profil ou sur l’icône Coordonnées et préférences de communication sur la page d’accueil du Portail OOAQ. Attention, vous remarquerez que les zones grises dans la section Préférences de communication ne sont modifiables que dans la section Mes lieux d’exercice, puisque ces champs sont en lien avec vos coordonnées professionnelles de votre lieu d’exercice principal.
Cliquez sur l’onglet Mes lieux d’exercice sous Mon profil, puis modifiez les coordonnées des employeurs souhaités.
Cliquez sur l’onglet Mes lieux d’exercice, ajoutez une date de fin d’emploi à tous les lieux d’exercice auxquels vous n’exercez plus et ajoutez les nouveaux lieux d’exercice en cliquant sur le bouton bleu à gauche, en haut de la page. Attention, la seule information que vous ne pouvez pas modifier vous-même est l’adresse postale des lieux d’exercice. Vous pouvez en demander la modification par courriel à l’adresse tableaudesmembres@ooaq.qc.ca.
Ajoutez une date de fin à tous vos lieux d’exercice actifs sous l’onglet Mes lieux d’exercice. L’Ordre n’a pas à connaître votre lien d’emploi avec vos employeurs. Ainsi, même si vous conservez votre statut pendant votre absence, vous pouvez tout de même inscrire une date de fin correspondant au jour de votre départ. Il vous suffira de retirer la ou les dates de fin dans les 30 jours de votre retour au travail.
Vérifiez vos préférences de communication afin de vous assurer de recevoir les communications de l’Ordre en tout temps. En cas d’arrêt de travail, veuillez inscrire une adresse courriel, un numéro de téléphone et une adresse postale personnelle permettant à l’Ordre de vous joindre.
Les membres ont également l’obligation d’aviser le secrétariat général de l’Ordre lorsqu’elles ou ils font l’objet d’une décision judiciaire ou disciplinaire, dans les 10 jours de la survenance d’un événement parmi les suivants.
Les membres doivent informer l’OOAQ de la survenance de tout événement en lien avec leur assurance responsabilité professionnelle.
À cet effet, le conseil d’administration de l’OOAQ a déjà précisé les conditions et les modalités de l’application de l’article 62.2 du Code des professions.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le secrétariat général de l’Ordre par courriel à secretariatgeneral@ooaq.qc.ca.