Voir notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ.
Le 2 avril dernier, l’Ordre marquait le début du Mois de l’autisme en soulignant la Journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme. En ce mois d’avril, il est essentiel de reconnaître les défis liés à la neurodiversité, plus particulièrement au trouble du spectre de l’autisme (TSA). C’est également l’occasion de mettre en lumière le travail essentiel des professionnelles et des professionnels, notamment celui des orthophonistes et des audiologistes, qui accompagnent ces clientèles.
Pour renforcer notre engagement en matière de sensibilisation, nous tenons à vous rappeler qu’une ressource sur la communication sociale est disponible sur notre site Web. Nous vous encourageons à la consulter et à la partager largement dans vos réseaux.
Cette page Web offre une définition claire de la communication sociale, expose les conséquences des difficultés qui en découlent et attire l’attention sur le rôle central des orthophonistes dans l’accompagnement de cette clientèle.
Par ailleurs, nous vous invitons à suivre régulièrement la page Facebook de l’Ordre, où il vous sera possible de trouver d’autres contenus liés à l’autisme partagés tout au long du mois.