Voir notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ.
Mis en ligne le 1er mai 2024 pour marquer le début de la campagne du Mois de l’ouïe et de la communication, le balado Dans le creux de l’oreille récolte une belle visibilité et de nombreux commentaires positifs ! Nous vous invitons, si ce n’est pas déjà fait, à écouter intégralement les six épisodes.
Produit d’un partenariat avec Savoir média, Dans le creux de l’oreille a comme objectif de sensibiliser le grand public à l’importance de prendre soin de sa santé auditive. Sous la forme d’une quête personnelle, l’animatrice et réalisatrice Flavie Payette-Renouf explore différentes problématiques qui touchent l’audition, telles que le bruit environnemental et le bruit industriel. Elle y démystifie l’évolution de l’audition à tout âge et défait certains mythes entourant, entre autres, les acouphènes.
À NOTER : Dans un souci de plus grande accessibilité, un sous-titrage est proposé pour chaque épisode.
Nous remercions l’ensemble des membres qui ont participé au développement des contenus et aux interventions dans le balado ! Les informations scientifiques véhiculées par les audiologistes et les orthophonistes ont été vulgarisées avec brio.
Nous vous invitons à consulter la page Web dédiée à la campagne pour tout savoir sur le balado Dans le creux de l’oreille, pour télécharger des visuels à utiliser sur vos propres plateformes et pour découvrir les autres initiatives du mois.
Bon Mois de l’ouïe et de la communication 2024 !