Comment porter plainte ?

Vous avez des doutes concernant les services offerts par un orthophoniste ou un audiologiste pratiquant au Québec ? Vous vous questionnez sur la pratique d’une personne qui pose des actes qui sont réservés aux orthophonistes ou aux audiologistes ? Vous êtes en désaccord avec les sommes réclamées par un orthophoniste ou un audiologiste pour les services professionnels qu’il vous a rendus ? Voici les recours possibles :

La demande d'enquête

Lorsque vous communiquez avec l’Ordre pour signaler la conduite professionnelle d’un orthophoniste ou d’un audiologiste, c’est au bureau du syndic que vous vous adresserez.

Cette première étape s’appelle une demande d’enquête.

À noter : Pour que la demande soit recevable, l'orthophoniste ou l'audiologiste doit être membre de l'OOAQ et pratiquer au Québec.

Comment faire une demande d'enquête

Démarche pour signaler une pratique illégale

Vous vous questionnez sur la pratique d’une personne qui pose des actes qui sont réservés aux orthophonistes ou aux audiologistes ou qui utilisent le titre ou une abréviation de l’une ou l’autre de ces professions ?

Comment signaler une pratique illégale
Des mains qui frappent les touches d'une ordinateur portable

La demande pour contester des honoraires

Vous êtes en désaccord avec les sommes réclamées par un orthophoniste ou un audiologiste pour les services professionnels qu’il vous a rendus ? 

Comment contester des honoraires

En tout temps, vous pouvez vous adresser à l’Ordre si vous avez un soupçon sur les agissements d’un membre de l'OOAQ.